Marvel sur tous les fronts

MarvelAu moment même de la sortie du film Thor, Marvel annonce les débuts du tournage du film Avengers qui sera la suite des films sortis entre 2008 et 2011 réunissant Thor, Iron Man, Captain America, Hulk, Nick Fury, la Veuve Noire et d'autres super héros Marvel comme Oeil de Faucon.

Ce film chorale sera le point d'orgue orchestré par la toute jeune branche cinéma du groupe Marvel qui avait débuté en fanfare en 2008 avec la sortie presque simultanée d'Iron Man et de L'incroyable Hulk. Le rachat de Marvel par Disney l'année dernière renforce cette position.
Cette année ce sont trois films estampillés Marvel qui sont programmés, Thor hier, Captain America the fist Avenger le 17 août et X-Men first Class en juin (produit sous licence par 20th Century Fox qui en a encore les droits).
D'autres films sont également programmés pour les années à venir (un nouveau Spider-Man reprenant l'histoire à zéro et Black Panther).

Petit complément: les premières images du film The Avengers dans deux versions d'une bande annonce qui s'ouvre avec les dernières images de Captain America: The first Avenger, démontrant -s'il était encore nécessaire- cette logique de feuilleton entre plusieurs films, recette totalement inédite au cinéma.



Nouvelle Mise à jour (12 octobre 2011): depuis la diffusion de ces premières images une nouvelle bande-annonce a été diffusée en octobre qui en révèle un peu plus sur l'intrigue, une invasion extra-terrestre et les méfaits de Loki semblent être à l'origine d'un débordement du SHIELD (Nick Fury, Veuve Noire, Oeil de Faucon épaulés par Captain America) obligé de faire appel à des super-héros individualistes comme Iron Man, Thor et Hulk pour former une équipe hors du commun.



La bande-annonce du prochain The Amazing Spider-Man laisse entendre que les origines du héros sont liées à la disparition de ses parents, une piste qui avait été développée dans les comics il y a une dizaine d'années dans la ligne éditoriale "Marvel Ultimate".


Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube