Nicolas Sarkozy prend la défense des droits d'auteurs sur le net

Le Président de la République semble très concerné par la question des droits d'auteur sur la toile. Après la loi contre le piratage en ligne, Hadopi, il veut que cela bouge également sur le plan international.

Nicolas Sarkozy souhaite que se tienne cette année un sommet du G20 sur les droits d'auteur sur Internet. Il a déclaré lors de ses vœux au monde de la Culture et de l'Education, « On ne peut pas d'un côté consommer comme jamais des images, de la musique, des auteurs, de la création, et ne pas assurer le respect du droit de propriété de celui qui a mis toute son émotion, tout son talent et toute sa créativité ». Il s'est adressé aux artistes en se plaçant comme leur défenseur en leur disant « C'est un sujet qui est beaucoup plus important que le seul sujet économique, parce que le jour où on ne rémunère plus la création, on tue la création. » Son objectif est d'arriver à un Internet civilisé.
La France préside actuellement le groupe des 20. Ce sommet devrait avoir lieu, d'après la volonté du chef de l'Etat, avant celui de Cannes, programmé pour les 3 et 4 novembre.

Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube