Steve Austin l'homme qui valait trois milliards

Après de longs mois de retard, cette figurine de taille 12" a enfin été produite et livrée aux clients qui l'avaient pré-commandée depuis plus de 18 mois. J'ai pu réaliser un premier test photo dans l’esprit Seventies après l'avoir analysée devant ma caméra pour GenerationJOUETS.TV


Fabriquée "artisanalement" et sans licence, cette poupée mannequin directement inspirée de la séries TV The Six Million Dollar Man est une création (ou custom) destinée à un public de collectionneurs en recherche de pièces d'exception inédites. Exactement ce qu'il me faut pour mes photos de miniatures.


Supermad Toys, son concepteur et fabricant, est spécialisé dans la réalisation de ce type de mannequins articulés d'une trentaine de centimètres (12" en mesures anglo-saxones) inspirés de personnages de films ou de séries à la tenue richement détaillée et au visage reproduisant fidèlement les traits d'acteurs.
Dans le cas de ce "The Six million Bionic Man" on reconnait parfaitement Steve Austin, héros de la série télé des années 70' The Six Million Dollar Man (L'homme qui valait trois milliards en français).
C'est un très bel hommage à l'action figure 13" de Steve Austin qui fut le jouet le plus vendu en 1976. L'acteur Lee Majors, qui interprétait le Colonel Austin, est parfaitement reconnaissable. Cette version non officielle reproduit à merveille la tenue très seventies que l'agent de l'OSI portait régulièrement dans les épisodes de la série durant plusieurs saisons.

Si vous voulez en savoir plus sur Bigfoot, l'adversaire de Steve Austin vu dans cette vidéo, visionnez cette autre vidéo qui j'ai réalisée pour le musée virtuel du jouet qui détaille cette grande figurine vintage datant de 1977.


N'oubliez pas de mettre des pouces bleus sous les vidéos et à les partager sur vos réseaux sociaux.

Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube