Lego en 2010

lego.jpgLes décorations de Noël sont à peine rangées et la nouvelle année est tout juste commencée que voici déjà les rayons des magasins de jouets remplis de bien belles nouveautés. Commençons ce tour d'horizon avec Lego.

Bien qu'absent du salon français du jouet qui s'est déroulé fin janvier à Paris (lire le billet concernant cet événement en cliquant ici) Lego n'a pas pour autant négligé sa communication.
Pas moins de deux dossiers ont été envoyés à la presse. L'un pour annoncer les nouveautés du nouvel an et l'autre uniquement accès sur la nouvelle gamme Atlantis.
Dossier de presse Lego Atlantis
Tout d'abord en ce qui concerne les nouveautés sous licence, il est à noter la récupération de licences Disney par la firme danoise. Ainsi Lego lance cette année une série de sets directement inspirés par Toy Story.
Ben 10 qui a connu le succès chez Bandai vient également grossir le catalogue Lego. Enfin Star Wars continue avec de belles nouveautés (c'est la licence qui fonctionne le mieux pour Lego qui l'exploite sans relâche depuis 1999).
L'autre grande nouveauté c'est la gamme Atlantis qui, comme son nom l'indique, est lié aux mondes sous-marins. Chaque boîte est fournie avec des lunettes en relief dites 3D (suivant le bon vieux procédé de "verres" rouge à gauche et bleu à droite pour observer des images décalées dans ces deux colories). Pour surfer sur cette nouvelle mode, Lego va également lancer des spots publicitaires en 3D qui seront projetées dans les salles de cinéma à partir de juillet 2010.

N'oublions pas non plus que Lego lance cette année 2010 en France sa gamme de jeux que j'avais eu l'occasion de tester en octobre 2009.

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube