Nicolas Sarkozy aurait fait de la pub pour Bonux étant enfant

Livre Bonux La Lessive Aux 1000 CadeauxLe Président de la République aurait posé pour une publicité de lessive lorsqu'il avait 12 ans...

Le buzz se répand comme une trainée de poudre dans les médias (CB News, Voici, etc.) depuis la parution du nouveau livre de Francis Elzingre "Bonux ; La Lessive Aux 1000 Cadeaux". Cet ouvrage édité aux Editions Du May retrace l'histoire de la marque de lessive bien connue pour ses cadeaux. Comme dans tout ouvrage de cette catégorie les illustrations sont nombreuses et l'on peut retrouver les publicités d'époque. L'une d'entre-elles datant de 1967 met en scène un petit garçon blond de 12 ans jouant avec un avion en plastique offert dans un baril. L'enfant photographié serait Nicolas Sarkozy. Des anciens employés de la marque auraient authentifié la photo. Par contre les dirigeants de Procter & Gamble (société propriétaire de Bonux) ne souhaitent pas confirmer ce scoop sans pour autant l'infirmer. Contacté par Le Parisien, L'Elysée a démenti l'information mais admet qu'il n'est pas impossible que le chef de l'Etat ait participé à d'autres pubs Bonux dans les années 60. Une chose est certaine, Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, était à l'époque illustrateur au Service des Réclames de la lessive Bonux.
Info ou intox, difficile de le savoir, mais une chose est sure c'est un joli coup de pub pour un livre destiné à un public de nostalgiques et de collectionneurs (donc restreint par définition). Il y a fort à parier qu'un bien plus large public de curieux intéressés par tout ce qui touche la vie du Président va aller chez son libraire pour se le procurer.

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube