Signature entre les studios Universal et Mattel

mattel.jpgMattel vient de signer avec Universal pour un projet de film adaptant Barbie sur grand écran.

Après Hasbro qui a vu avec succès ses jouets Transformers et GI Joe adaptés sur grand écran et Lego qui vient de signer avec Warner pour un projet équivalent, c'est au tour de Mattel de lancer ses jouets au cinéma. Si pour l'instant Mattel achève les négociations pour l'adaptation des Maîtres de l'univers avec Sony qui a pris la suite de Warner Bros, pour Barbie la signature a été rendue officielle. La poupée mannequin qui a fait sa fortune et qui a hissé ce fabricant de jouets au premier rang mondial va avoir droit à son incarnation en chair et en os.

En fait ce ne sera pas la première adaptation. Plus de 16 films directement produits pour le marché de la vidéo et du DVD ont vu le jour au rythme d'environ un par an en fin d'année. Cette fois-ci c'est pour le grand écran et surtout ce ne sera pas de l'animation mais bel et bien du "live" avec de vrais acteurs et actrices. Le succès sera certainement au rendez-vous quand on sait que 75 millions d’exemplaires des vidéos ont été vendus dans le monde.

«Barbie est la poupée la plus célèbre du monde, c’est une icône culturelle unique» a expliqué Marc Shmuger, président des studios Universal. Il a également ajouté «Il y a eu tellement de représentations de Barbie à travers les années, mais elle n’a jamais été portée au cinéma. Nous sommes donc reconnaissants à Mattel de nous avoir choisi» . C'est Laurence Mark à qui l'on doit notamment la production de "Dreamgirls" et de "Jerry Maguire" qui aura en charge la production de "Barbie le film". Il ne reste plus qu'à écrire un scénario, comme Barbie a connu pas moins de 120 emplois en 50 ans de carrière, il va y avoir l'embarras du choix. Il faudra aussi choisir le bon réalisateur et surtout trouver une actrice qui prêtera ses traits à la poupée. Aucune date n'a encore été annoncée pour la sortie du film. Il y a fort à parier que durant les mois à venir les magazines people vont s'en donner à cœur joie en spéculations.

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube