Nolife par abonnement

nolife.gifConfrontée à l'impossibilité de pouvoir prendre sa place dans le paysage audiovisuel, la chaîne de télévision Nolife a opté pour l'alternative de l'abonnement via le net.

Nouvelle chaîne de télévision témoin de l'émergence des cultures post-modernes, Nolife est née il y a deux ans. Les abonnés à certaines box connaissent déjà ses émissions. Pour rappel voici leur numéro de canal chez chacun des fournisseurs: Free (canal 123), Alice (canal 77), Neuf (canal 68), Orange (canal 111). L'étape suivante devait être l'accès à la TNT ou tout du moins au satellite. Pourtant, Nolife a été recalée. Pourquoi? Trop en avance sur son temps? Chaîne indépendante n'appartenant à aucun groupe audiovisuel?
Situation aberrante au moment où tous les médias utilisent le terme "geek" à tort et à travers.

Pour réagir à cette injustice, un groupe de soutien sur Facebook "Il faut sauver le soldat Nolife" fut créé le 1er juillet, trois jours plus tard la barre du millier de membres était dépassée. Aujourd'hui ce sont plus de 7400 personnes qui sont derrière Nolife rien que pour ce réseau social. La seule alternative de Nolife pour survivre est de proposer ses programmes de façon payante via le net. Ce qui confirme une nouvelle fois que la gratuité ne peut exister sur la toile, un jour ou l'autre il faut mettre la main au porte-monnaie si l'on veut que persistent et vivent de réels médias indépendants. Nolife a lancé un sondage auprès de ses fans pour savoir s'ils seraient prêts à suivre cette démarche. L'analyse de ce sondage à abouti à plusieurs formules d'abonnement.

Pour vous abonner il suffit de cliquer ici.

Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube